Équateur : la déclaration de la fin d’Ebola projetée au 18 novembre prochain

Le ministre national de la santé, Dr Eteni Longondo, a au cours d’un point de presse tenu ce lundi 16 novembre 2020 au quartier général de la coordination provinciale de la riposte contre la maladie à virus ebola, révélé que la déclaration de la fin de l’épidémie interviendra le mercredi 18 novembre prochain dès son retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Notez que cette déclaration a été faite en présence du gouverneur de province et de tous les partenaires qui accompagnent cette lutte dans la province de l’Equateur.

Par ailleurs, le ministre de la santé publique Dr. Eteni Longondo insiste sur le renforcement des capacités de la population pour lutter contre cette maladie.

« La fin d’Ebola sera déclarée le 18 novembre 2020, la lutte est continuelle. Il y aura une période de 90 jours de la transition », renchérit-il.

Le dernier cas confirmé d’Ebola pris en charge dans un centre de traitement a vu son second résultat revenir négatif au virus en date du 06 octobre 2020, il y a de cela 35 jours.

Il est important de capitaliser que la 11ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC a fait un cumul de 130 cas (119 confirmés, 11 probables), 75 guéris et 55 décès répertoriés. Le taux de mortalité s’élève à 42,3 %.

Tichick NGONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES D’ARTICLES

%d blogueurs aiment cette page :