Dans le but d’enseigner les valeurs chrétiennes aux orphelins et enfants de la rue, l’association »Ma’own » a visité le samedi 07 novembre les enfants de l’orphelinat la main de la compassion dans la commune de selembao.
Tout a commencé par une prière et mots de circonstance prononcés par le responsable de l’orphelinat, pasteur Gedéon, et venu ensuite le moment de partage entre l’association et l’orphelinat.
Dans une ambiance chalereuse, l’association Ma’own a montré son soutien aux orphelins de ce centre d’accueil en leur apportant des vivres tels que la semoule de maïs, riz, huile, jus, savons et vêtements.
A travers ce geste qui a apporté du sourire aux enfants, le directeur fondateur de l’orphelinat pasteur Gedéon n’a pas manqué de s’exprimer sa satisfaction pour cette action.
« Ce geste m’a vraiment touché, en tout cas je suis très fier d’avoir de tels jeunes dans mon pays qui ont la pensée de soutenir leurs frères et soeurs nécessiteux, contrairement à ceux qui font du n’importe quoi en dépensant de l’argent inutilement. Sincèrement Dieu n’hésitera pas à le benir et donner une longue vie, et que leur avenir soit assuré. Je profite de cette occasion pour lancer un message à tous les jeunes qui n’ont pas encore visé à la conscience, que ceci soit un exemple à suivre, c’est ainsi que notre cher beau pays, le congo ira de l’avant » a-t-il déclaré.
A cet effet, Ma’own à travers son président Caleb Matendo, a exprimé ses sentiments sur la réalisation de cette première activité de l’association et de l’année.
« Nos impressions sont assez bonnes, vu qu’on a fait le nécessaire qu’on pouvait, au-delà de tout qu’on a apporté, nous leur avons aussi apporté Dieu, et ce qui nous a fait le plus plaisir, c’est de voir que ces enfants ont déjà de la connaissance en ce qui concerne la foi chretienne », s’est-il exprimé.
Ceci n’est pas la denière, mais ce n’est que le début, car l’association non-gouvernementale Ma’own projette dans les prochains jours l’organisation d’une conférence dans laquelle prendra part plusieurs personnalités en vue d’éclaircir la vision de futurs projets.
Antonio Sebastiao
« Nous avons passé une journée merveilleuse parce que ce qui était un rêve pour nous est devenu réalité avec l’aide du Très-Haut. Et comme c’était la première activité, cela ne sera pas la dernière car nous avons la foi et l’espoir d’en faire encore plus »
Adam Alame, Co-fondateur
« J’ai passé une journée inoubliable, pleine de sensation entre joie et tristesse à la vue de ces enfants, j’ai l’impression d’avoir vu une autre facette du monde, j’ai la conviction que si Dieu me tend la main alors il le fait également pour eux, je veux qu’ils rêvent grand sans se limiter à la vue du présent difficile, qu’ils sachent qu’avec Dieu tout est possible ».
ELOHIM MFINDA
Tu pourrais aussi aimer
-
RDC: Les généraux et officiers supérieurs des FARDC et de la PNC renouvèlent leur loyauté et fidélité au président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
-
Équateur : la déclaration de la fin d’Ebola projetée au 18 novembre prochain
-
Urgent/Kinshasa: Décès du président national de L’UNPC, Kasonga Tshilunde
-
Kwilu : Le directeur de cabinet ad intérim du chef de l’état pour la première fois à Kikwit
-
RDC /culture : tshala muana humilie le chef de l’état