RDC-Foot : Jean-Marc Makusu prêté à Orlando Pirates (Afrique du Sud) pour une saison

L’attaquant de l’Association sportive Vita Club, Jean-Marc Makusu Mundele (28 ans), a été prêté au club Sud-Africain, Orlando Pirates Football Club, pour une saison avec option d’achat. L’information a été confirmée ce jeudi 12 novembre 2020 par le site officiel des pirates, confirmant avoir trouvé un accord d’une saison avec l’attaquant congolais de V. Club.

L’international Congolais a passé un examen médical et signé son contrat plus tôt cette semaine, et pourrait lever son option d’achat s’il arrivait à la hauteur des attentes. « Orlando Pirates Football Club a obtenu les services de l’attaquant de la République démocratique du Congo Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS Vita », lit-on dans un communiqué traduit de l’anglais, sur le site du club sud-africain.

Pour rappel, Makusu avait terminé meilleur buteur du championnat de la RDC en 2018, avec 24 buts. Il avait également inscrit 12 buts aux interclubs de la CAF la même année, permettant à V. Club de jouer la finale de la coupe de confédération predue contre Raja Casablanca. L’année suivante, alors qu’il était sur le point de signer avec Renaissance Berkane du Maroc, le buteur de Vita Club s’était gravement blessé lors du derby les opposant au FC Renaissance du Congo.

Nicolas KAYEMBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES D’ARTICLES

%d blogueurs aiment cette page :