RDC; Hiram B. Kalonji sera Orateur à la conférence prévue le 09 octobre 2020 à l’IFASIC sur la CRISE DU CORONAVIRUS

HIRAM B. KALONJI , PDG de Kalonji Incorporated, une société basée au Texas qui se concentre sur le développement stratégique des affaires et la finance alternative depuis novembre 2013  sera à l’IFASIC ce vendredi 09 octobre 2020 pour parler avec les étudiants dans une conférence organisé par La société de communication #clairement SARL et la coordination estudiantine de l’IFASIC.

Selon les organisateur de l’événement Hiram B. Kanlonji a été choisi Pour notamment sa passion d’enseigner aux jeunes l’entrepreneuriat, l’anglais et le développement personnel à la fois à Kinshasa, en RDC, ainsi qu’à Mongomo, en Guinée équatoriale. Cette conférence prévu en date du 09 octobre 2020 à 12h dans les locaux de L’Institut facultaire de sciences de l’information et de communication (IFASIC) aura comme thème: MALADIE A CORONAVIRUS : « CRISE DU CORONAVIRUS, EXPERIENCE, RESILIENCE ET ADAPTATION DES ETUDIANTS »

Seront également orateurs: Tisya MUKUNA PDG de La Boîte,Entrepreneur, Productrice du café « La Kinoise » Tisya Mukuna a relevé le défi de planter des caféiers dans la grande banlieue de Kinshasa et de créer sa propre marque.Elle a fait des études en Business et Administration, Master en marketing à Paris à l’IESEG( Institut d’Économie Scientifique et de Gestion) et un MBA à Shanghai International University en Chine,

Fabrice BESANA Juriste publiciste, Président du regroupement des jeunes dynamiques/ASBL. Il est tout aussi coordonnateur de l’alliance pour la patrie, une plateforme qui regroupe les leaders de la société civile. Auteur du livret : 60 ans après l’Independence, la RDC enquête des coupables. Connaisseur en médiation et gestion de conflits, et Rigobert MUNKENI Lapess, Recteur de l’IFASIC depuis 2015. docteur en sciences et Techniques de l’information. Auteur de plusieurs ouvrages notamment : le coupage une pratique d’allocation des ressources dans le contexte médiatique congolais, publier dans la collection compte rendus chez l’Harmattan. Il faudrait noter que Goretti kat sera Modérateur de la conférence, elle est Finaliste en communication des organisations et de l’entreprise, diplômée en journalisme à l’IFASIC et 3 fois certifiée en leadership, jeune activiste engagée pour le développement du pays. En 2018 elle adhère à la communauté ‘’ CHANGE MAKERS AFRICA’’ et reçois le titre honorifique national des ‘’100 jeunes pages de espoir ‘’. Actuellement elle coordonne la structure de leadership dans son institution académique.

Selon les organisateurs, le panel, se voudra transversal et devra en 2 temps, analyser d’une part les causes et les conséquences de cette épidémie, puis dans un second temps, tout en sensibilisant, proposer des pistes de réflexion, en vue de dégager avec l’auditoire les bonnes pratiques pour se prémunir contre les effets d’une telle épidémie et trouver la voie de la résilience.

MAKOSI LOKWA Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES D’ARTICLES

%d blogueurs aiment cette page :