Géniteur de « Tonton Skol », le journaliste caricaturiste Denis Boyau Loyongo est décédé vendredi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
RDC Décès vendredi à Kinshasa du journaliste caricaturiste Denis Boyau Loyongo, éniteur de Tonton Skol. En attendant le programme des obsèques, la Rédaction d’AfricaNews rappelle l’une des multiples facettes des œuvres de l’illustre disparu. Denis Boyau a fait vibrer des générations entières à travers ses œuvres, notamment les bandes dessinées dans le magazine « Jeune pour jeunes » avec des personnages mythiques comme Apolossa, Kikwata, Zwe-Zwe, etc.
Au sein des journaux, il a apporté une autre touche dans le traitement des informations dans tous les secteurs d’activités à travers les caricatures.
Les archives des journaux « Salongo » du patriarche Paul Bondo Nsama, « Ye » de Luambo Makiadu, « Mampinga » des ex FAZ sont très explicites quant à ce.
L’artiste ne meurt jamais. Paix à son âme.
Nicolas KAYEMBE
Tu pourrais aussi aimer
-
RDC: Les généraux et officiers supérieurs des FARDC et de la PNC renouvèlent leur loyauté et fidélité au président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
-
Équateur : la déclaration de la fin d’Ebola projetée au 18 novembre prochain
-
Urgent/Kinshasa: Décès du président national de L’UNPC, Kasonga Tshilunde
-
Kwilu : Le directeur de cabinet ad intérim du chef de l’état pour la première fois à Kikwit
-
RDC /culture : tshala muana humilie le chef de l’état