Iran/Coronavirus: nouveau record de décès, 229 enregistrés en 24 heures

278.827 personnes ont été contaminées en Iran depuis le début de l’épidémie

Les autorités iraniennes ont annoncé mardi avoir enregistré 229 décès liés au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, un chiffre record depuis le début de l’épidémie en Iran, pays le plus touché au Moyen-Orient.

« Nous avons perdu 229 de nos compatriotes au cours des dernières 24 heures », a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Sima Sadat Lari, au cours de son point presse quotidien, ce qui porte le bilan de la pandémie en Iran à 14.634 décès.

L’épidémie de nouveau coronavirus semble de nouveau progresser depuis le début du mois de mai dans le pays, à la fois en termes de nombre de décès et de nouvelles contaminations. 

D’après Mme Lari, 2.625 personnes ont été testées positives au Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le total des infections à 278.827 dans la République islamique. 

Face au regain de la maladie, les autorités ont rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts et ont réimposé des restrictions dans les provinces les plus touchées, dont celle de la capitale.

Les autorités iraniennes avaient engagé en avril une levée progressive des mesures de restriction pour tenter de ranimer l’économie du pays.

i24news.tv

13 thoughts on “Iran/Coronavirus: nouveau record de décès, 229 enregistrés en 24 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES D’ARTICLES

%d blogueurs aiment cette page :